Le PSG, ces derniers mois, semblait très intéressé par Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid. Mais la réalité est peut-àªtre différente.
Dans un entretien accordé à SFR Sport, Guillem Balagué, auteur d’une biographie très sérieuse sur la star portugaise, a fait quelques révélations au sujet de l’intéràªt du PSG pour CR7. Selon lui, le PSG n’a jamais vraiment fait en sorte de convaincre le Real Madrid de lâcher la star portugaise, ce qui pose màªme la question du réel intéràªt du club de la capitale. « Le PSG n'a pas proposé le genre de montant qui aurait pu convaincre Madrid. Ils étaient intéressés, certes, mais est-ce qu'ils n'étaient pas intéressés juste parce que Jorge Mendes leur a demandé de l'àªtre pour créer cette situation favorable pour son joueur ? Je ne sais pas exactement combien ils ont proposé, autour de 40 ou 50 millions d'euros je pense, mais ce n'était pas assez pour le Real. On peut donc se demander s'ils le voulaient vraiment. Car si c'était le cas, ils auraient pu l'avoir. »
Le Real Madrid n’y a jamais vraiment cru
D’ailleurs, le Real Madrid, de son côté, n’a jamais vraiment cru que le PSG tenterait de chiper CR7. « Il y a eu des conversations entre les deux clubs à ce sujet, aucun doute là -dessus. Mais le Real a toujours pensé que le PSG n'était pas vraiment intéressé. Le camp de Ronaldo, lui, a fait des choses pour faire en sorte de faire croire qu'ils étaient intéressés. Je me répète mais oui, ils ont bien flirté avec le PSG. Est-ce que ce dernier était assez intéressé ? Non. Sinon ils auraient offert un montant qui aurait permis de le récupérer. Là , ils en étaient loin. Ils n'ont jamais vraiment tenté de convaincre le Real de le lâcher, ce qui suggère un manque d'intéràªt. »
Julien Pédebos
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play