Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Lewandowski, Ben Yedder”¦ Le point sur le remplacement de Zlatan

Journaliste au Parisien / Aujourd’hui en France, Sylvie de Macedo a dressé son portrait-robot du remplaçant de Zlatan Ibrahimovic.

Journaliste au Parisien / Aujourd'hui en France, Sylvie de Macedo a dressé son portrait-robot du remplaà§ant de Zlatan Ibrahimovic. Le PSG n'a pas encore défini le profil de sa perle rare.

Comme chaque lundi, le Parisien / Aujourd'hui en France organise un chat sur le Paris Saint-Germain pour ses internautes. Cette semaine, c'est Sylvie de Macedo qui s'y est collée et elle a été interrogée sur le dossier de l'attaquant, le dernier chantier d'Unai Emery d'ici à la fin du Mercato.

Ben Yedder « pas à l'ordre du jour »

Selon elle, le PSG cherche à la fois « une doublure de Cavani et un concurrent » : « Pour l'instant, à notre connaissance, il n'y a pas de choix arràªté. Les noms qui circulent sont des pistes possibles mais pas concrètes encore », confie la journaliste, qui croit savoir que le dossier Wissam Ben Yedder (Toulouse FC), vendu par Pascal Dupraz comme une riche idée, n'était « pas à l'ordre du jour ».

« Lewandowski ? Pourquoi pas ? »

Robert Lewandowski ? « Le PSG reste attentif à toutes les pistes possibles, surtout quand il s'agit de grands joueurs. S'il y a une possibilité, pourquoi pas ? Mais pour l'instant, à notre connaissance, il n'y a rien de concret. » Une solution interne comme Jean-Kévin Augustin ? A priori, non. « Il est prometteur, très màªme. Mais je ne pense pas que, dans l'esprit du PSG, il puisse àªtre le remplaà§ant de Cavani. »

Pas un besoin absolu d'une star

Enfin, Sylvie de Macedo a expliqué pourquoi le PSG ne cherchait pas à tout prix à prendre un nom comme l'était Zlatan Ibrahimovic : « Emery et Nasser Al-Khelaà¯fi privilégient la force du collectif. Il y a quatre ans, le PSG avait besoin d'un grand nom pour exister. Désormais, le club estime s'àªtre créé une réputation assez forte pour ne plus avoir besoin d'àªtre porté par une star. » Mais s'il y en a une sur le marché, Paris ne se privera pas donc”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles