Actuellement en discussions avec Edinson Cavani pour prolonger son contrat, les dirigeants du PSG voudraient”¦ réduire son salaire !
Si l’information du 10 Sport se confirme, elle risque de provoquer une nouvelle guerre froide entre le PSG et Edinson Cavani. Depuis son arrivée dans la capitale en 2013, l’Uruguayen a soit été critiqué pour son manque d’efficacité, soit été dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic, soit pointé du doigt pour son manque d’entrain à évoluer sur un côté. Le tout entrecoupé de rumeurs de transferts en Angleterre ou en Italie. Aujourd’hui installé dans son rôle favori d’attaquant de pointe, le “Matador” montre de quel bois il se chauffe. Ce qui incite ses dirigeants à négocier une prolongation de contrat.
Actuellement, il touche 9 M€ par an
Mais là , surprise, selon le 10 Sport, donc, Nasser Al-Khelaifi voudrait revoir le salaire de Cavani à la baisse ! L’homme aux 15 buts en 15 matches cette saison gagne 9 millions d’euros par an, ce qui en fait l’un des Parisiens les mieux rémunérés. Mais les dirigeants du PSG souhaiteraient diminuer leur masse salariale et auraient donc demandé un effort à leur joueur. Qui, pour le moment, n’en a aucune envie. Pas facile, en effet, d’accepter une telle demande alors qu’on brille comme jamais”¦ Les dirigeants parisiens voudraient boucler ce dossier rapidement mais pas sûr que Cavani et son entourage soient enclins à accepter une telle proposition.
R.N.