Associé au PSG ces derniers jours, Rodrigo Mora (FC Porto, 17 ans) n’est pas une piste du club selon Luis Campos qui estime avoir un joueur similaire en interne à Paris.
Pas encore le mercato estival pour les plus grands clubs européens. Mais déjà des rumeurs, forcément, et des transferts évoqués pour les premiers jours de l’été. C’est bien entendu le cas au Paris Saint-Germain qui, rappelons-le, a une actualité sportive brûlante avec ce soir le quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Aston Villa. Ces dernières heures, l’actualité mercato de Paris a été évoquée au…Portugal. Ainsi, la presse portugaise, et notamment le quotidien A Bola, s’est enflammée sur un intérêt supposé du Paris Saint-Germain (et plus précisément du directeur sportif en charge du recrutement Luis Campos !) pour le prometteur milieu offensif du FC Porto, Rodrigo Mora (17 ans). Un bruit de couloir en pleine préparation du match de Ligue des Champions face à Aston Villa qui n’a pas du tout plu au conseiller spécial de Nasser Al-Khelaïfi.
« A Paris, we love Mayulu »
Interrogé par Olivier Tallaron sur Canal+, lors de l’entraînement de veille de match face au club anglais, celui qui officie pour le mercato du PSG s’est voulu on ne peut plus clair. Certes, des milieux de terrain portugais au PSG, c’est du déjà vu. Mais au sujet de Rodrigo Mora, il n’y aurait rien. Luis Campos : « Rodrigo Mora ? Cette rumeur est complètement fausse. A Paris, we love Mayulu », a-t-il lâché.
#PSG : Luis #Campos dément la
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) April 14, 2025
Rumeur Rodrigo Mora.
Interrogé à son arrivée à Villa Park sur l’éventuel recrutement du jeune prodige de 17 ans du FC Porto, le dir sportif parisien nous a répondu : « cette rumeur est complètement fausse. À Paris, We love Mayulu » @CanalplusFoot pic.twitter.com/BfRM4l5Xe5
Considéré comme un énorme potentiel du football portugais, lancé dans le grand bain cette saison, Rodrigo Mora (27 matchs cette saison pour 6 buts et 3 passes décisives) affole déjà tous les plus grands clubs européens. Sous contrat jusqu’en juin 2027 et en pleine négociation pour prolonger et augmenter sa clause libératoire déjà fixée à 100 M€, le prometteur milieu des Dragoes a récemment confié ses intérêts à … Jorge Mendes. D’où le lien récent tissé avec le Paris Saint-Germain. En attendant de savoir si ce dossier est complètement faux, comme l’affirme Luis Campos, Paris et son entraîneur Luis Enrique ont rendez-vous ce soir avec leur destin européen. Avec deux buts d’avance, le PSG peut voir venir à Villa Park. Et comptera comme d’habitude sur son buteur patenté cette saison, Ousmane Dembélé. Il sera ensuite temps le week-end prochain de se replonger en Ligue 1 et d’accueillir Le Havre au Parc des Princes. Peu de chances, toutefois, que l’actualité mercato s’arrête à Paris dans les prochaines semaines.