PSG Mercato : Luis Enrique viserait un cadre du Bayern pour renforcer sa défense !
-
Par
Alexandre Corboz
Toujours en quête de bons joueurs pour compléter son effectif, le PSG regarde déjà la possibilité de recruter un axial droit à mettre en concurrence avec Marquinhos… et la bonne pioche pourrait venir du Bayern Munich.
Si le PSG est bien fourni en axial gaucher avec l’excellent Willian Pacho, Lucas Beraldo ou encore Lucas Hernandez, le club de la Capitale a quelques carences concernant le droitier du duo puisqu’aujourd’hui seul Marquinhos est un spécialiste du poste. Avec le départ à Fenerbahçe de Milan Skriniar, qui retrouve la forme et devrait être vendu cet été, Paris pourrait se laisser tenter par un gros renfort sur ce poste.
Une offre pour Dayot Upamecano (Bayern) cet été ?
Spécialisé dans le suivi du Bayern Munich pour BILD, Christian Falk a notamment assuré que le club de la Capitale avait des vues sur le défenseur français du club bavarois Dayot Upamecano (26 ans)… Un dossier facilité par la présence de Moussa Sissoko (l’agent de Dembélé, Doué, Kolo Muani ou encore Barcola) comme conseiller de l’ancien joueur de Valenciennes.
En effet, à l’été 2025, le Paris Saint-Germain pourrait se retrouver en position de force pour faire une offre alors qu’Upamecano tarde à prolonger son contrat qui expire en 2026. S’il est plutôt heureux à Munich, où il est titulaire indiscutable et où son coach Vincent Kompany l’adore, le natif d’Evreux souhaite un nouveau contrat à 15 M€ par an et que sa clause libératoire, actuellement fixée à 120 M€ soit abaissée. Des demandes que le board du Bayern refuse de valider. Pour l’heure, le PSG est à l’affût et n’a pas formulé de proposition mais cela pourrait prochainement évoluer…
✅ Dayot Upamecano Bayern future in doubt amid contract demands https://t.co/nOB1Nqyk6j
— Christian Falk (@cfbayern) April 23, 2025