Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

PSG – Mercato : Mbappé, ce serait fait, ainsi qu’une autre priorité estivale !

Le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, aurait confié à des proches que les dossiers Kylian Mbappé et Fabinho étaient ficelés.

Dans son édition du jour, Le Parisien écrit qu’Antero Henrique aurait confié à ses interlocuteurs que Kylian Mbappé et Fabinho allaient rejoindre le PSG d’ici la fin du mercato. Le quotidien explique que le directeur sportif portugais n’est pas du genre à fanfaronner et qu’il faut donc prendre ses confidences au sérieux. Ainsi donc, l’attaquant de l’AS Monaco obtiendrait gain de cause et rejoindra la capitale, de màªme que son coéquipier brésilien Fabinho. Ce dernier était une piste du début de marché pour le PSG mais, à l’époque, les dirigeants des vice-champions de France s’étaient heurtés au refus de leurs homologues monégasques, qui ne voulaient pas renforcer un concurrent pour le titre.

Quelle montage financier ?

De l’eau a visiblement coulé sous les ponts depuis”¦ La principale inconnue désormais est de savoir comment Paris a pu ficeler le transfert des deux joueurs, Mbappé étant estimé à 190 M€ et Fabinho à 50 M€. Lucas, Julian Draxler et Gonà§alo Guedes ont-ils été inclus dans la transaction ? Le PSG a-t-il réussi à vendre l’un de ses joueurs au prix fort (Angel Di Maria à Barcelone voire màªme Marco Verratti ?) afin de faire entrer de l’argent dans les caisses ? Ce qui est certain, c’est que l’UEFA, via le fairplay financier, ne manque pas une miette de l’effarante activité parisienne sur le marché des transferts et de menaces sérieuses planent sur le club s’il ne parvient pas à équilibrer ses comptes !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles