PSG – Mercato : Mbappé évasif sur sa prolongation, Icardi prêt à rester ?
A l’issue du match PSG – ASSE (6-1), Kylian Mbappé et Mauro Icardi se sont exprimés sur leurs avenirs respectifs à Paris. Le Français n’est pas pressé de rempiler, l’Argentin ne dit pas non.
Pour son premier match de l’année 2020, le quatuor vedette du PSG Neymar – Mbappé – Icardi – Di Maria a régalé le Parc des Princes en étrillant l’AS Saint-Etienne (6-1) en Coupe de la Ligue. Pour autant, l’avenir des quatre fantastiques est loin d’àªtre gravé dans le marbre à Paris et fait toujours autant parler. Pas seulement le « cas Neymar » dont on sait qu’il souhaite partir.
Kylian Mbappé botte en touche sur son avenir…
Ce n’est pas un secret : Leonardo souhaite trouver un accord – le plus rapidement possible – avec Kylian Mbappé pour une prolongation au delà de juin 2022. En toile de fonds de ce dossier qui tient à cÅ“ur au PSG : écarter la menace Real Madrid qui plane sur l’été 2020.
A l’issue de la victoire face aux Verts, le natif de Bondy a été questionné sur sa volonté réelle de prolongation. Sa réponse n’est pas forcément des plus rassurantes màªme si compréhensible à ce stade de la saison : « Ma volonté c’est simplement de jouer au football, d’àªtre concentré sur la saison. Le club est dans une situation tranquille, stable, ce n’est pas le moment de parler de à§a, c’est le moment de jouer au football, il y a pas mal d’échéances qui arrivent, je ne veux que me concentrer sur la saison ».
Mauro Icardi ne dit pas non à Paris
Si l’avenir de Kylian Mbappé s’inscrit en pointillés, celui de Mauro Icardi, seulement pràªté par l’Inter Milan avec option d’achat, semble de son côté s’éclaircir. Selon ses propres dires, l’Argentin ne serait pas contre l’idée de s’inscrire sur la durée chez le Champion de France : « On va s'assoir en fin de saison mais je serais heureux de rester ici si c'était le cas ».