Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : Messi, Pogba et les autres n’échapperont plus aux recruteurs

Les dirigeants du PSG sont bien décidés à mettre la main sur les futurs Lionel Messi ou Paul Pogba.

Un ambitieux plan de détection à l’échelle européenne a été lancé.

Depuis toujours, le PSG traà®ne la réputation de ne tirer aucun bénéfice de l’impressionnant vivier de talents que constitue la région parisienne. Cela pourrait bien changer. RMC dévoile en effet les coulisses d’un plan de refonte du système de détection devant permettre au club de la capitale de s’attacher les services des grands talents de demain.

Concrètement, des émissaires du club de la capitale se rendront désormais aux quatre coins d’Europe pour superviser des rencontres se disputant parfois en moins de 15 ans. Pour permettre l’existence d’un tel réseau, leur nombre est passé de 8 à 24. En àŽle-de-France, ce sont màªme des joueurs de 6 ans que le PSG ira observer et accueillera éventuellement au sein de son centre de formation.

Le PSG supervisera des joueurs de 6 ans

Dernier étage de la fusée, Carles Romagosa, ancien responsable de la formation du FC Barcelone, prendra d’ici peu les commandes des sections jeunes du PSG. Avec pour objectif d’inculquer dès leur plus jeune âge un style de jeu aux jeunes pousses Rouge et Bleu, lesquelles seront également soumises à des études de comportement afin d’évaluer très tôt leur aptitude au haut niveau.

Objectif ultime du PSG : dégoter le ‘nouveau Messi‘ tant désiré par son président Nasser Al-Khelaà¯fi et ne plus laisser filer des joueurs tels que Paul Pogba, nés en région parisienne mais partis faire carrière loin de la capitale.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles