AS Monaco
PSG – Mercato : Monaco prépare un nouveau stop à Henrique cet hiver
Cet hiver pas plus que lors du mercato estival l’AS Monaco n’envisage de céder Fabinho, son milieu défensif, au PSG.
Tout semblait ficelé, fin août, pour que Fabinho suive Kylian Mbappé au PSG. Mais les dirigeants de l’AS Monaco ont revu leurs exigences à la hausse dans les dernières heures du mercato, obligeant le club de la capitale à faire une croix sur l’arrivée du numéro 6 tant désiré par Antero Henrique. Le directeur sportif parisien va-t-il repasser à l’offensive cet hiver ?
Monaco ne veut toujours pas brader Fabinho
Si tel est le cas, le PSG risque à nouveau de se heurter à l'inflexibilité de Vadim Vadsilyev, le vice-président monégasque, qui a évoqué le sujet pour Sky Sports.
‘Fabinho est l'un des joueurs clés de notre équipe, un joueur très régulier. Nous sommes très heureux d'avoir réussi à le garder, je pense que c'est un joueur que vous voulez garder pour toujours. Nous réalisons à Monaco qu'à un moment nous devons laisser partir les joueurs, ce n'est pas seulement une question d'argent. Ce n'est pas bon de faire des changements majeurs en janvier, sauf s'il arrive quelque chose d'extraordinaire. Mais l'idée, c'est de le garder, bien sûr.’
Traduction pour ‘quelque chose d’extraordinaire‘ : une nouvelle offre XXL du PSG, qui avait refusé de débourser 75 M€ pour Fabinho l’été dernier.
Sylvain Opair