Focus sur trois dossiers estampillés Thomas Tuchel.
Boateng, piste en stand-by
Avec Thomas Tuchel sur le banc et désireux de peser sur les décisions de recrutement, le PSG lorgne forcément du côté de la Bundesliga pour se renforcer. Défensivement, ce n’est un secret pour personne que l’ancien coach du Borussia Dortmund apprécie Jérôme Boateng (Bayern Munich, 30 ans) et souhaite obtenir sa signature. Pour l’heure, la piste n’a pas été réactivée.
N’Dicka, la drague se poursuit
Ces derniers jours, le nom d’Evan N’Dicka (Eintracht Francfort, 18 ans) est souvent revenu dans l’actualité. Paris United confirme que le jeune Franà§ais est apprécié de Tuchel et qu’Antero Henrique travaille le dossier. Un dossier qu’il souhaitait déjà finaliser à son arrivée en 2017 alors que le grand défenseur évoluait encore à l’AJ Auxerre.
Lewandowski, piste à oublier
En revanche, s’il est apprécié des dirigeants du PSG qui voient en lui un possible successeur d’Edinson Cavani, il est assez peu probable que Robert Lewandowski (30 ans) quitte le Bayern Munich pour rejoindre la Capitale franà§aise. Selon Kicker, le PSG serait venu aux renseignements concernant le Polonais sous contrat jusqu’en juin 2021. Réponse de son entourage au Parisien ce jeudi midi : un départ de Lewandowski n’est pas d’actualité et son agent Pini Zahavi (proche du PSG) « ne ferait rien pour provoquer un transfert cet été, ni au PSG ni ailleurs ».
Arnaud Carond