par julien.demets

PSG - Mercato : Neymar a déjà deux joueurs parisiens dans le collimateur

S'il quitte le Barça pour le PSG au mercato, Neymar poussera forcément un cador de l'attaque sur le banc.

Reste à savoir lequel.

Échaudés par plusieurs "faux espoirs" ces derniers jours, les supporters du PSG attendent une annonce officielle pour fêter l'arrivée de Neymar. Le Parisien, lui, se projette déjà ce vendredi sur le rôle tactique que l'entraîneur du club Unai Emery pourrait confier à l'ailier du FC Barcelone si celui-ci débarquait bel et bien.

Deux systèmes de jeu sont envisagés par le quotidien: un 4-3-3 et un 4-2-3-1. Dans les deux cas, Neymar pourrait prendre position côté gauche et ainsi pousser Julian Draxler sur le banc. Angel Di Maria et Lucas pourraient également y laisser des plumes. Mais il se dit également que l'international brésilien aimerait rejoindre la capitale pour évoluer en numéro 10. Auquel cas, c'est Javier Pastore qui verrait son horizon se boucher.

Draxler et Pastore, les premières victimes de Neymar au PSG ?

Dernière possibilité plus improbable, que le PSG évolue en 4-4-2 avec Neymar et Edinson Cavani associés en attaque. Dans ce cas, le directeur sportif parisien Antero Henrique s'épargnerait l'arrivée d'un deuxième attaquant, attendue depuis un an. D'autant que Neymar peut aussi jouer en pointe en cas d'absence de Cavani.

Sylvain Opair

Pour résumer

S'il quitte le Barça pour le PSG au mercato, Neymar poussera forcément un cador de l'attaque sur le banc. Reste à savoir lequel.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.