Deux de ses joueurs auraient Å“uvré pour un tel dénouement contractuel.
Le ciel n'est pas passé loin de tomber sur la tàªte du PSG en cette fin de saison. Le club de la capitale, battu coup sur coup en Ligue des champions et en Coupe de France, a aussi vu son hégémonie contestée en Ligue 1.
Ces crimes de lèse-majesté successifs ne viendront toutefois pas rogner la confiance des dirigeants du PSG à l'égard de Thomas Tuchel. L'à‰quipe, dans son édition du jour, confirme en effet que le technicien allemand conserve la confiance de Doha. L’ancien de Dortmund sera sur le banc parisien la saison prochaine « Le statu quo a été acté avec le maintien de Tuchel comme entraà®neur et celui, aussi, d'Antero Henrique à la direction sportive. La donne est figée », insiste le quotidien sportif ce vendredi.
La prolongation d'une saison de Tuchel, signée le 28 mars, doit àªtre officialisée prochainement par le PSG, où il sera lié jusqu'en 2021. À partir du 1er juillet, il percevra un salaire de 625 000 euros brut mensuels, lui dont la rémunération initiale est de 420 000 euros environ.
Ce jour, on apprend enfin que si Tuchel restera en poste à l'intersaison, c'est grâce à l'entremise de Neymar et Thiago Silva. Les deux cadres du vestiaire ont en effet Å“uvré en coulisses pour le préserver cet été. Un soutien qui a été bénéfique au regard du nouveau contrat lucratif paraphé en catimini.
JP