Espagne
PSG – Mercato : Neymar qui chipe un joueur au Barça, Pierre Ménès n’y croit pas
Non content de quitter le FC Barcelone pour le PSG, Neymar aimerait y attirer Philippe Coutinho.
Mais Pierre Ménès ne croit pas à l’arrivée de ce dernier.
Un temps, la venue de Philippe Coutinho a semblé constituer pour le FC Barcelone un moyen de retenir Neymar. Mais cette fois, à§a n’a pas suffit. C’est donc pour remplacer son compatriote que le joueur de Liverpool pourrait intégrer l’effectif d’Ernesto Valverde d’ici la fin du mois.
Coutinho avec Neymar, c’est trop cher pour le PSG
Encore faut-il que les dirigeants Blaugrana y mettent le prix. D’après le Mundo Deportivo il y a quelques jours, le club anglais aurait en effet fixé le prix de Coutinho à 120 millions d’euros. Une somme qui pourrait baisser au fil des négociations à 100 M€, ce qui reste supérieur aux possibilités du Barà§a. Celui-ci envisagerait donc d’inclure un joueur tel que Rafinha, Denis Suarez ou Arda Turan à la transaction.
L’arrivée de Coutinho en Catalogne se heurterait à un autre obstacle : Neymar lui-màªme. L’international brésilien inciterait en effet son coéquipier en équipe du Brésil à le suivre au PSG. Mais pour Pierre Ménès, ce scénario a peu de chances de se produire, principalement pour des raisons financières. Et parce que le club parisien a d’autres priorités que de nuire au Barà§a.
Non Neymar coûte deja tres cher et le but du jeu n’est pas d’emmerder le Barà§a
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 31 juillet 2017
Aux dernières nouvelles, un accord serait proche entre le Barà§a et Liverpool pour le transfert de Coutinho, moyennant un chèque de 100 M€.
Sylvain Opair