Espagne
PSG – Mercato : Neymar Senior jette le flou sur l’avenir de son fils
A l’occasion d’une interview accordée à AS, le père de Neymar s’est montré assez évasif sur l’avenir de son fils, courtisé par le FC Barcelone et le Real Madrid.
A l’occasion d’une interview accordée à AS, le père de Neymar s’est montré assez évasif sur l’avenir de son fils, courtisé par le FC Barcelone et le Real Madrid.
Alors que la saison 2019-20 de Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi soir, l’Hexagone et le PSG ne sait toujours pas si Neymar serait l’un des acteurs majeurs du championnat franà§ais cette saison. S’il est totalement remis de sa blessure à la cheville droite contractée durant l’été, sa présence lors du premier match de la saison dimanche face à Nà®mes est loin d’àªtre assurée. Si l’entraà®neur parisien Thomas Tuchel souhaiterait l’aligner, son direction sportif Leonardo n’est pas du màªme avis, puisque la tendance serait toujours à un départ.
Avec la fermeture du mercato estival en Angleterre jeudi, il ne reste plus que deux options pour le joueur de 27 ans. Le FC Barcelone et le Real Madrid. Du côté du PSG, la solution madrilène est clairement préférée. En effet, les dirigeants parisiens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empàªcher un retour de la star brésilienne en Catalogne. Désireux de quitter le club de la capitale, le principal intéressé attendrait un signe du Barà§a. Pour la presse catalane, la deadline est fixé au 20 août, date à laquelle le Ney étudiera les autres options.
Pour la première fois depuis plusieurs mois, Neymar Senior s’est exprimé sur son fils. Il a d’abord loué son état d’esprit, après avoir surmonté les épreuves difficiles auxquelles il a été confronté ces derniers mois (blessure, affaire de viol). ‘Mon fils n’a pas joué pendant un certain temps à cause de sa blessure qui l’a maintenu éloigné des terrains depuis juin, mais il a acquis une grande force pour surmonter ces problèmes’, a-t-il déclaré dans les colonnes de AS. Il a ensuite évoqué son avenir, tout en se montrant très évasif sur le sujet. ‘Il sera heureux lorsqu’il pourra à nouveau profiter du jeu. La vie et le football lui ont enseigné d’àªtre une personne forte dans ces moments compliqués.’
Stéphane TAN
.