Nous suivre

Angleterre

PSG – Mercato : Paris fait une nouvelle offre pour Gueye, Rabiot réintégré ?

Après avoir fait signer Leandro Paredes, le PSG continue de pousser pour Idrissa Gueye.

Après avoir fait signer Leandro Paredes, le PSG continue de pousser pour Idrissa Gueye. Everton pourrait baisser sa garde. Adrien Rabiot, lui, devrait àªtre réintégré avec les pros.

Thomas Tuchel ayant mis la pression à plusieurs reprises, le PSG sait ce qu'il lui reste à faire pour le contenter avant la fin du mercato hivernal : recruter non pas un mais deux milieux de terrain. Après avoir fait signer Leandro Paredes, Antero Henrique continue donc de pousser pour recruter Idrissa Gueye et, selon L'à‰quipe, il aurait d'ailleurs incité le joueur à monter au créneau.

Alors qu'Everton se déplaà§ait sur le terrain d'Huddersfield (1-0), hier soir, Gueye (29 ans) n'apparaissait en effet pas sur la feuille de match. « Une blessure mineure », indiquait Everton dans un communiqué. À deux jours du terme du mercato, difficile de ne pas y voir une manière pour l'international sénégalais de mettre la pression. Entre les deux clubs, le dialogue n'est pas rompu, malgré le refus immédiat des dirigeants des Toffees de l'offre de 25 M€ il y a dix jours.

Sans doute sous la pression d'Arsenal et de Manchester City, qui ont fait part de leur intéràªt pour l'international sénégalais, Paris United affirme qu'une nouvelle proposition autour de 30 millions d'euros aurait été formulée par le PSG ces dernières heures, avec la possibilité d'inclure un joueur dans la transaction.

Ce ne devrait pas àªtre Christopher Nkunku (21 ans), qui a fait part de ses envies de départ et avec qui le contact avec Arsenal n'est pas rompu. Son agent Karl-José Pierre-Fanfan a confirmé l'information hier soir. Enfin, dernier cas mais pas le moindre : Adrien Rabiot. Le milieu de terrain du PSG, hors du groupe depuis plus d’un mois, devrait participer à l’entraà®nement collectif du club parisien ce mercredi après-midi.

JP

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles