Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Paris incapable d’aligner le contrat de Mbappé sur Neymar

Si le PSG a commencé à tâter le terrain d’une prolongation auprès de l’entourage de Kylian Mbappé, difficile d’envisager une offre pour l’instant.

Alors que la prolongation de Neymar (27 ans) n’est pour l’instant pas à l’étude (bien que pas totalement exclue dans le futur), le Paris Saint-Germain a commencé à travailler sur son autre dossier sensible : l’avenir de Kylian Mbappé (20 ans). Objectif clairement affiché par la direction francilienne : obtenir une extension de bail du Champion du Monde au delà de son présent contrat en 2022.

Selon ‘L’Equipe’, des premières discussions ont été amorcées avec l’entourage de Mbappé mais, pour l’heure, aucune proposition n’a été formulée. Si le PSG – qui s’agace des palabres du Real Madrid (comme l’a fait savoir Leonardo) – n’a transmis aucune offre chiffrée au natif de Bondy, c’est tout simplement parce que ses possibilités financières sont encore limitées par la menace du fair-play financier.

Fair-play financier et problème d’imposition

En effet, comme le rapporte le quotidien sportif, Paris ne peut pas se permettre de donner le màªme salaire à Mbappé et à Neymar. Le Brésilien bénéficiant de la prime d’impatriation dévolue aux étrangers pour toucher 30 M€ net par an (quand Mbappé n’émarge qu’à 19,5 M€ brut).

Dans le clan Mbappé, l’argent ne sera cependant pas le moteur de sa réflexion. Actuellement heureux à Paris, dans sa ville, l’ancien Monégasque s’est quand màªme posé quelques questions après l’élimination en Ligue des Champions l’an passé. Il faudra que l’ambition du PSG corresponde à la sienne et le parcours européen aura son importance. Une chose est certaine : Kylian Mbappé n’a pas encore tranché. Le Real comme Paris (ainsi que Liverpool et Manchester City – deux autres clubs ayant la voilure pour l’accueillir – d’après L’Equipe) devront patienter quelques mois.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles