par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Paris sort son arme brésilienne pour chiper Neymar au Barça

Selon la presse brésilienne, le Paris Saint-Germain aurait tenté une ultime manœuvre pour attirer Neymar (FC Barcelone, 24 ans).

En quête d’un grand nom pour remplacer Zlatan Ibrahimovic cet été, le Paris Saint-Germain n’aura it pas renoncé à Neymar, malgré la prolongation annoncée au début du mois de juillet de la star du FC Barcelone.

Thiago Silva en VRP de luxe…

En effet, si l’on en croit UOL Esporte, Paris aurait tenté le tout pour le tout en s’appuyant sur sa grosse colonie d’internationaux brésiliens (Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell et Lucas Moura). En VRP du club, ces derniers auraient été chargé par les dirigeants franciliens de vanter les mérite du PSG et de son projet auprès de Neymar pour le convaincre de venir. Nasser Al-Khelaïfi compterait notamment sur son capitaine Thiago Silva, très proche de l’attaquant formé à Santos, pour le convaincre de revoir sa position.

… Les chances parisiennes sont quand même infimes

Si on ne doute pas que la colonie brésilienne a un fort pouvoir de persuasion, on imagine quand même difficilement Paris réussir son coup avec Neymar, qui, depuis le début du dossier, n’a de cesse de clamer son envie de rester en Catalogne… Et ce malgré les nombreux soucis occasionnés par le fisc espagnol.

Arnaud Carond

Pour résumer

Selon la presse brésilienne, le Paris Saint-Germain aurait tenté une ultime manœuvre pour attirer Neymar (FC Barcelone, 24 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.