Apparu une première fois en professionnel au début d’année 2025, Axel Tape (17 ans) devrait déjà quitter le PSG en fin de contrat cet été.
Si le centre de formation du PSG n’alimente que trop rarement l’équipe fanion malgré l’émergence l’an passé de Warren Zaïre-Emery ou encore des Zague, Mayulu ou Mbaye cette saison, ce dernier demeure une référence européenne lorsqu’il s’agit de produire des talents… pour les autres.
Axel Tape sur le départ à Paris
Chaque année ou presque, et malgré la présence de Luis Campos qui est largement parvenu à endiguer l’hémorragie, des promesses du Campus PSG quittent le nid face aux incertitudes autour du projet qu’on peut leur offrir. Selon L’Equipe, un nouveau départ se profile : celui du prometteur Axel Tape (milieu, 17 ans).
Si Paris n’a pas renoncé au Bondynois, international français U18, la bataille s’annonce rude pour prolonger l’intéressé, avec de nombreux gros clubs européens sur les rangs. Membre régulier de l’équipe de Youth League et des U19 nationaux, Axel Tape – qui arrive en fin de contrat au 30 juin prochain – compte une apparition avec l’équipe de Luis Enrique cette saison. C’était face à Espaly en 32ème de finale de la Coupe de France (4-2)… Ou il avait joué 72 minutes en défense centrale.