Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : pas de Ben Arfa, mais une grosse surprise à venir ?

Alors qu’Unai Emery attend toujours d’être officiellement intronisé à la tête du PSG, le Mercato parisien commence à prendre forme.

Le Parisien, dans son édition du jour, évoque quelques dossiers chauds du recrutement parisien. L’occasion de confirmer, via un proche du PSG, la piste Krychowiak, « une des options pour renforcer le milieu défensif. Mais ce n’est pas le seul ». D’apprendre également que le club de la capitale a tenté sa chance, avant de prolonger Maxwell, avec Cesar Azpilicueta, le défenseur de Chelsea. Sauf que Chelsea ne comptait pas quitter laisser partir un joueur qui, de toute faà§on, veut retrouver son côté droit la saison prochaine.

Trop de distance avec Ben Arfa

Mais surtout, le quotidien francilien révèle que la piste parisienne pour Hatem Ben Arfa est bien terminée. Malgré le fameux SMS cité par Jean-Michel Aulas lui-màªme, où le PSG figurait bien dans les choix finaux du milieu offensif franà§ais, le club de la capitale semble s’àªtre retiré de la course. « Les signes venant de la capitale ont manqué », estime le Parisien, qui confirme une signature probable de Ben Arfa au FC Séville.

Un retour surprise de Van Der Wiel ?

Enfin, l’Equipe de son côté fait le point sur deux choix d’Unai Emery pour le poste de latéral droit. Le club de la capitale aurait montré un intéràªt récent pour Thomas Meunier (24 ans) défenseur du FC Bruges. Un intéràªt réciproque puisque Meunier serait « particulièrement intéressé par le challenge parisien ». Un montant de 7 millions d’euros est évoqué. Mais l’autre dossier pour ce poste de latéral pourrait constituer une grosse surprise. L’Equipe annonce en effet qu’Unai Emery aurait demandé de relancer… la piste Grégory Van der Wiel ! A la demande du coach espagnol, Olivier Létang aurait relancé le défenseur néerlandais qui arrive en fin de contrat et dont l’avenir devait, et doit encore à l’heure où nous écrivions ces lignes, s’écrire en Turquie. Le quotidien estime que ce dossier pourrait évoluer, dans un sens ou dans un autre, dès les prochaines heures.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles