Ligue 1
PSG – Mercato : Pastore dénonce un « mensonge » à son sujet
Alors que la rumeur de son départ au mercato ne cesse d’enfler, Javier Pastore a répété dans la presse argentine qu’il se voyait rester au PSG.
‘Pastore à Paris !‘ Ce chant a résonné mercredi soir au Parc des Princes, durant la rencontre opposant le PSG à Caen (3-1, 19e journée de Ligue 1). Les supporters parisiens n’ont en effet aucune envie de voir partir celui qui, au fil des saisons, et malgré ses blessures, est devenu l’un de leurs chouchous. Les dernières paroles de l’international argentin vont les rassurer quelque peu.
‘C'est un mensonge de prétendre que j'ai dit au revoir à mes partenaires’
Interrogé par le journal argentin Mundo D, Javier Pastore dément en effet avoir annoncé son départ à ses coéquipiers, comme l’affirmait Le Parisien il y a deux jours.
‘C'est un mensonge de prétendre que j'ai dit au revoir à mes partenaires. J'ai toujours pensé à jouer pour ce club et de faire du mieux possible à chaque fois. Lors des derniers matches, j'ai beaucoup joué et j'en suis content. J'ai encore un an et demi de contrat et je suis très tranquille. Je cherchais à avoir plus de temps de jeu, c'est vrai. Mais ce sont les décisions de l'entraà®neur. Je dois faire en sorte de continuer à m'améliorer pour obtenir du temps de jeu au PSG.’
Au cours du màªme entretien, Pastore reconnaà®t toutefois l’existence de contacts avec l’Inter mais assure que ceux-ci n’ont jamais abouti au moindre accord.
Sylvain Opair