PSG – Mercato : Pierre Ménès a déjà trouvé mieux qu’Antero Henrique
Aux dernières nouvelles, Antero Henrique pourrait devenir le directeur sportif du PSG.
Mais pour Pierre Ménès, son profil ne correspond pas aux ambitions du club au mercato.
Un jeu de chaises musicales a démarré chez les directeurs sportifs. Un temps courtisé par le PSG, Monchi a rejoint l’AS Rome. Son ancien club, le FC Séville, espérait le remplacer par Antero Henrique, mais c’est vers le club de la capitale que celui-ci se dirigerait. Plusieurs sources le confirment depuis lundi.
A priori, ce serait plutôt un joli coup des dirigeants parisiens. Henrique s’est occupé pendant dix ans du recrutement au FC Porto. Sa principale qualité ? Repérer des joueurs à fort potentiel en Amérique du Sud, les attirer à peu de frais et les revendre au prix fort quelques saisons plus tard. Une trajectoire que Falcao, James Rodriguez ou Hulk ont suivie.
Le PSG a-t-il besoin d’un dénicheur de talents ?
Mais est-ce vraiment ce dont le PSG a besoin ? De l’argent, les propriétaires qataris du club en ont déjà . Et ce sont des stars, davantage que des futurs grand, que Paris veut recruter. Voilà pourquoi le consultant Pierre Ménès a émis une petite réserve sur Twitter à l’heure d’évoquer l’arrivée d’Antero Henrique.
Le trublion de Canal+ semble pencher pour la piste menant à Youri Djorkaeff qui, s’il démarre dans le métier, posséderait ‘un immense carnet d’adresse’.
@cedric_cazenave Il sait recruter malin c’est pas précisément ce qu’on demande au PSG
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 1 mai 2017
À Porto on recrute malin. Est ce qu’on demande au PSG? Djorkaeff a un immense carnet d’adresses https://t.co/tXKiyLUvA1
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 2 mai 2017
Sylvain Opair
Votre revue de presse du 3 mai, c’est ici :
La revue de presse du 3 mai par butfootballclubtv