par julien.perez

PSG - Mercato : Pierre Ménès applaudit le gros coup Mbappé

Pierre Ménès est très heureux de voir que le PSG peut désormais lutter avec les cadors européens pour attirer de grands joueurs comme Neymar ou Kylian Mbappé.

Pierre Ménès est très heureux de voir que le PSG peut désormais lutter avec les cadors européens pour attirer de grands joueurs comme Neymar ou Kylian Mbappé.

Si certains ne sont pas très enthousiastes à l’idée de voir débarquer au PSG cet été, ce n’est pas le cas de Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ a en effet expliqué les raisons de sa satisfaction et celles-ci dépassent le cadre des frontières.

« Vous préférez voir jouer Mbappé en Ligue 1, en Liga ou en Premier League ? »

« Les Monégasques vont perdre Kylian Mbappé qui va donc partir au PSG. Il ne faut pas se leurrer, c'est une lourde perte pour l'ASM. Je sais que dans les jours qui viennent, tout le monde va tomber sur le PSG en disant que le club fausse le championnat et que dépenser 400 millions pour deux joueurs, c'est n'importe quoi. Mais je pose la question : vous préférez voir jouer Mbappé en Ligue 1 ou vous préférez qu'il soit en Liga ou en Premier League ? Moi, j'ai choisi, je préfère qu'il soit en France, à Monaco, à Paris, à Lyon ou ailleurs, observe Ménès sur son blog. Le club de la capitale a manqué Dembélé il y a un an, il ne pouvait pas passer à côté de Mbappé. C'est un extra-terrestre qui était courtisé par les clubs les plus riches de la planète et il a choisi le club français. C'est peut-être un signe. Un signe de la toute puissance financière du PSG, certes, mais c'est aussi un signe que quitter la Ligue 1 n'est plus une priorité absolue. Le trio Mbappé-Cavani-Neymar donne envie et Paris ne fait pas ça pour écraser la Ligue 1 mais bien pour briller en Ligue des Champions. Pour moi, c'est une super nouvelle. »

JP

Pour résumer

Pierre Ménès est heureux de voir que le PSG peut désormais lutter avec les cadors européens pour attirer de grands joueurs comme Neymar ou Kylian Mbappé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.