Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : plus de responsabilités pour Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé demande à avoir plus de responsabilités au PSG.

Les anciens valident, tout en taclant Neymar…

«Je sens qu’il est temps pour moi d’avoir plus de responsabilités. Peut-àªtre ici au PSG, j’en serais heureux, ou alors peut-àªtre ailleurs pour un nouveau projet »… lors des trophées UNFP , Kylian Mbappé, «Meilleur joueur de la saison», avait lâché une bombe. Sur le départ, Mbappé ? Trop arrogant ? Tout le monde y était allé de ses commentaires et ses interprétations, mais le champion du monde avait clarifié sa situation avec un tweet : «Ici c’est Paris 19/20 ».

Alonzo : « Neymar, les gens ne l’aiment plus »

France Football, dans son édition de mardi, a demandé à trois glorieux anciens, Youri Djorkaeff, Carlos Bianchi et Jérôme Alonzo, comment ils avaient vécu la sortie de Mbappé, et si le PSG devait lui confier plus de responsabilités. «Que le club le laisse assumer ce qu’il réclame, explique Djorkaeff. Il a les épaules pour le faire. Et màªme s’il a des absences cette saison, il ne faudra pas lui tomber dessus en répétant qu’il a réclamé plus de responsabilités en début de saison. Il a le droit d’avoir des absences. Il est jeune. Il faut àªtre tolérant avec lui. Il donne déjà tellement…»

Bianchi a rejoint le « Snake » dans son analyse : «Il fait partie des trois, quatre meilleurs joueurs du monde, il ne doit pas avoir peur de s’exprimer. Il a l’air d’àªtre quelqu’un de très équilibré, il ne doit pas hésiter à prendre la parole. Les joueurs écoutent les très bons joueurs ».

Enfin, Alonzo se veut plus virulent… envers Neymar ! «Humainement, Mbappé, c’est un leader. Qu’on lui file un double des clés. C’est un mec que les gens aiment. Neymar, les gens ne l’aiment plus. Tuchel doit aller vers Kylian, lui parler, parfois le laisser faire, l’observer, s’appuyer dessus. Il crie son envie de réussir. Que le club en profite en le laissant assumer.»

 

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles