Il faut dire que la situation de Laurent Blanc n’est pas des plus confortables depuis l’élimination du PSG face à Manchester City. Certes, le PSG a gagné la Coupe de la Ligue depuis et Nasser Al-Khelaà¯fi a confirmé Blanc pour la saison prochaine. Mais nul doute que le coach parisien est désormais sous pression.
Pochettino revient sur le tapis
Pour remplacer, le nom de Mauricio Pochettino revient régulièrement. Il faut dire que son passé de capitaine du PSG et sa réussite à Tottenham plaident pour lui. D’ailleurs, lui-màªme déclarait récemment : « Je me dis toujours que si j'ai la possibilité d'entraà®ner le PSG, club dont j'ai été le capitaine, un jour à§a me plairait. à‡a fait partie de mes ràªves. J'ai suivi leur parcours en Ligue des Champions. J'essaye de voir tous les matches, j'ai parlé avec Gasset plusieurs fois. Un jour, pourquoi pas ».
Une prolongation qui ne change rien ?
Selon Matt Le Tissier, journaliste à SkySports, qui commentait la prolongation de Pochettino tout juste signée avec les Spurs, une arrivée au PSG dans un avenir à court ou moyen terme est loin d’àªtre exclue. « Ce ne me surprendrait pas si Pochettino, qui est un entraà®neur très ambitieux, pensait à un autre poste et son départ ne m’étonnerait pas ». Et le journaliste de conclure : « Si le PSG frappe à sa porte, je crois qu’il acceptera ». Il n’y a plus qu’à …
J.P