Espagne
PSG – Mercato : pourquoi Kylian Mbappé a snobé le Real Madrid
Alors qu’il y avait le Real Madrid intéressé, Kylian Mbappé a choisi le PSG à l’été 2017.
Vadim Vasilyev (ex-AS Monaco) revient sur les raisons de ce choix.
S’il aurait pu rejoindre le Real Madrid à l’été 2017, Kylian Mbappé avait finalement choisi le Paris Saint-Germain pour poursuivre sa progression. Un deal conclu lors du dernier jour du Mercato sur la base d’un pràªt avec option d’achat automatique à 180 M€.
Du côté de l’AS Monaco, on n’avait rien fait pour empàªcher ce départ vers la Capitale… Alors que l’ASM s’affichait alors comme un sérieux rival de Paris en Ligue 1. Vice-président de l’ASM à l’époque, Vadim Vasilyev a livré quelques clés de compréhension du dossier à ‘Téléfoot’.
Paris, un vrai choix de Mbappé en 2017
A l’époque, Paris était un vrai choix de Mbappé et ce dernier en avait avisé ses dirigeants : « Il m'a expliqué qu'au fond de lui, c'était trop tôt pour partir (à l'étranger). Il m'a dit : ‘je n'ai joué qu'un an dans mon pays. Je suis Parisien, je ne veux pas quitter mon pays comme à§a. Je veux devenir un grand joueur ici.’ Il a eu le feeling et je pense qu'il a eu raison, je lui ai dit ».
Sur le plateau de l’émission dominicale de ‘TF1’, Vasilyev a également confirmé que le Real Madrid sera bien le prochain club du jeune Champion du Monde… et qu’il parviendra sans peine à conquérir la Maison blanche.
Arnaud Carond