Qu’en pense Antero Henrique, nouveau responsable du mercato ?
Màªme si Presnel Kimpembe s’est rapidement hissé au niveau de l’équipe première, le PSG n’en a pas moins souffert numériquement du départ de David Luiz l’été dernier. L’entraà®neur parisien Unai Emery ne peut en effet s’appuyer que sur trois défenseurs centraux. Cela fait peu pour un poste où les suspensions ne sont pas rares. L’arrivée d’un stoppeur supplémentaire au mercato n’est donc pas exclue.
Justement, le journal basque Deia annonce ce dimanche qu’Aymeric Laporte est dans le viseur des dirigeants. Un premier contact téléphonique aurait màªme été noué le mois dernier avec l’entourage du joueur de 23 ans, sous contrat avec l’Athletic Bilbao jusqu’en 2020. Le principal intéressé pourrait àªtre séduit par l’exposition offerte par le PSG à un an de la Coupe du monde. Mais plusieurs obstacles compromettent ce transfert.
Henrique suivra-t-il Emery sur le dossier Laporte ?
D’abord, Laporte intéresse également Manchester City et le FC Barcelone, bien que l’arrivée de Samuel Umtiti en Catalogne ait rendu moins urgente celle d’un autre défenseur. Ensuite, la clause libératoire de l’international tricolore se situe à 65 millions d’euros. Enfin, Laporte plairait surtout à Unai Emery. Nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, lui, n’a pas l’habitude de fureter en Liga…
Sylvain Opair