par julien.demets

PSG - Mercato : Rabiot réclame une recrue pour Noël, un candidat s'annonce

Adrien Rabiot n'en démord pas : le PSG doit recruter un 6 au mercato pour lui permettre d'évoluer un cran plus haut.

Jean-Michel Seri peut-il être l'heureux élu ?

Huit matches, huit victoires : n'en déplaise au principal intéressé, les performances du PSG sont excellentes lorsqu'Adrien Rabiot évolue en sentinelle. Nouvelle illustration mercredi en Ligue des champions avec l'écrasante victoire des hommes d'Unai Emery sur le Celtic (7-1) en Ligue des champions.

"Je pense qu’il faut un milieu de plus, un vrai six de métier"

Mais l'international tricolore préfère évoluer un cran plus haut. Et ne s'est pas gêné ce matin dans Téléfoot pour réclamer l'arrivée d'un vrai milieu défensif au mercato.

"J’ai un nouveau statut dans cette équipe avec plus de responsabilités. Je suis à la disposition du coach. On le sait, je suis plus à l’aise en numéro 8 qu’en 6 mais pour le bien de l’équipe, je le fais. Je pense qu’il faut un milieu de plus, un vrai six de métier. Le club travaille dessus mais c’est important d’acheter un six."

Seri : "Le PSG ? Pourquoi pas..."

Quelques heures plus tôt, Le Parisien publiait les propos de Jean-Michael Seri, le milieu de terrain de l'OGC Nice, courtisé par le PSG l'été dernier et visiblement toujours ouvert à un départ vers la capitale : "Je ne suis pas un joueur qu'on prend par défaut. Partir pour partir ne m'intéresse pas. Si je franchis le pas, ce sera forcément pour une équipe où je me sens désiré et qui joue au ballon. Le PSG a cette philosophie à laquelle je suis très attaché. Donc, pourquoi pas."

Seri épouse-t-il seulement le profil de ratisseur privilégié par Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, et Unai Emery, l'entraîneur ? On sait que l'été dernier, les deux hommes avaient préféré creuser la piste menant à Fabinho (AS Monaco)...

Sylvain Opair

Pour résumer

Adrien Rabiot n'en démord pas : le PSG doit recruter un 6 pour lui permettre d'évoluer un cran plus haut. Jean-Michel Seri peut-il être l'heureux élu ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.