PSG – Mercato : réunion au sommet pour Mbappé, un courtisan surprise se détache ?
Le PSG tenterait toujours de convaincre Monaco de lui vendre Kylian Mbappé au mercato.
Mais la menace de Manchester City se fait plus précise…
Malgré l’intéràªt d’Arsenal, voire de Liverpool à l’égard de Kylian Mbappé, la lutte pour la signature du joueur de 18 ans a longtemps ressemblé à un duel entre le Real Madrid et le PSG. Aux dernières nouvelles, c’est toutefois sous le maillot de… Monaco que devrait évoluer l’international tricolore la saison prochaine, avant de quitter le nid dans un an. Le quotidien espagnol ABC affirme d’ailleurs que le club merengue n’aura alors plus qu’à se baisser pour le recueillir.
City et Guardiola ont des arguments à faire valoir
Un club pourrait toutefois perturber ce scénario : Manchester City. La chaà®ne anglaise Sky Sports croit en effet savoir que l’intéràªt des Citizens va bien au-delà du dà®ner ayant récemment réuni Mbappé, son entourage et l’entraà®neur mancunien Pep Guardiola. Celui-ci miserait sur sa capacité à développer les jeunes talents pour convaincre la pépite monégasque de le rejoindre. En outre, Manchester City peut rivaliser avec le PSG sur le plan financier, ce qui ne semble pas àªtre le cas du Real Madrid.
Al-Khelaà¯fi et Vasilyev se sont rencontrés
Enfin, Mbappé retrouverait à City son ancien coéquipier monégasque Bernardo Silva, avec lequel il s’entendait si bien. Voilà pourquoi Sky Sports ferait presque de City le nouveau favori sur ce dossier. Les dirigeants du PSG n’ont cependant pas lâché l’affaire puisque, d’après Paris United, une rencontre a eu lieu jeudi soir entre le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev et l’agent Jorge Mendes, également conseiller de l’ASM…
[Info Paris U] La rencontre a eu lieu au restaurant La Bagatelle à 22h15. 5 personnes présentes dont NAK Vadim Mendes + un de ses collab. pic.twitter.com/JOqMkVibHP
— Paris United (@parisunited6) 14 juillet 2017
Sylvain Opair