PSG Mercato : révélations hallucinantes sur le transfert avorté de Rashford (Aston Villa) à Paris
-
Par
Raphaël Nouet
Prêté à Aston Villa jusqu’à la fin de la saison, Marcus Rashford a failli signer au PSG à l’été 2022. Mais Nasser al-Khelaïfi, notamment, a torpillé son transfert pour une histoire d’ego.
Le Parisien fait de grosses révélations, ce lundi, sur le vrai-faux transfert de Marcus Rashford au PSG. La première chose, c’est que l’ailier de 27 ans, qui a été prêté cet hiver par Manchester United à Aston Villa, n’a failli qu’une seule fois dans la capitale, c’était à l’été 2022. Depuis, son nom est régulièrement revenu dans les médias mais ce n’était que des manœuvres d’agent. Luis Campos a refermé ce dossier depuis trois ans. Et pour cause…
Une lutte d’ego incroyable !
Si Rashford n’a jamais signé au PSG, c’est avant tout une histoire d’ego mal placé. Comme l’a révélé L’Equipe il y a quelques jours, à la fin de la saison 2021-22, Leonardo voulait recruter l’ailier anglais. A l’époque, le Qatar avait demandé au directeur sportif brésilien de vendre Neymar pour faire plus de place à Kylian Mbappé, qui avait décidé de prolonger. C’était notamment une volonté du natif de Bondy, qui ne supportait plus l’ancien Barcelonais et son style de vie peu professionnel. Leonardo avait pris contact avec Rashford, qui se voyait venir à Paris et était enthousiasmé à l’idée de jouer aux côtés de Mbappé. Sauf que ce dernier préférait Robert Lewandowski, en passe de quitter le Bayern et qu’il avait personnellement rencontré pour le convaincre de venir au PSG.
C’est alors que Nasser al-Khelaïfi est entré dans la danse. Le président du PSG a destitué Leonardo, car celui-ci lui « faisait de l’ombre », selon Le Parisien. A sa place, il nomme Luis Campos… dont il se méfie ! Pour limiter son champ d’action, il décide donc de lui confier les achats alors que les ventes seront gérées par Antero Henrique. Evidemment, les deux Portugais vont se tirer dans les pattes, chacun empiétant sur le domaine de l’autre. Henrique relance notamment Rashford… ce qui a le don d’énerver Campos ! Ce dernier met la pression pour que l’Anglais ne vienne pas et fait en sorte de refermer définitivement le dossier du joueur de MU. Le Parisien résume cette anecdote par un « maelstrom d’influences, de concurrence et de jalousies internes qui raconte ce qu’a longtemps été le PSG et ce qu’il cherche à ne plus être ». Effectivement…
Aston Villa-PSG : Marcus Rashford et Paris, histoire d’un rendez-vous manqué
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 14, 2025
➡️ https://t.co/Yg86elsoO1 pic.twitter.com/CQYamJwDZy