En attendant l’arrivée de son nouveau directeur sportif, le PSG a déjà établi la liste de ses besoins au mercato estival.
Depuis 2012, l’ossature du PSG demeurait plus ou moins la màªme. Le mercato qui se profile devrait cette fois coà¯ncider avec un renouvellement plus large de l’effectif après une saison mitigée. L’entraà®neur Unai Emery a réclamé ‘quatre à cinq joueurs’, c’est-à -dire un par ligne. Plusieurs noms circulent déjà .
Ghoulam en pole pour le poste d’arrière gauche
On ne reviendra pas sur le cas d’Alexis Sanchez, dont les dirigeants parisiens espèrent la venue depuis de longs mois. Tout juste L’à‰quipe confirme-t-elle ce matin que l’attaquant d’Arsenal pràªte une oreille ‘très attentive‘ aux avances du club de la capitale. C’est en défense que le PSG pourrait enregistrer le plus grand nombre de renforts.
Un arrière gauche est en effet attendu pour compenser le départ de Maxwell. À en croire le quotidien sportif, la venue de Faouzi Ghoulam (Naples) serait aujourd’hui plus crédible que celle de Ricardo Rodriguez (VfL Wolfsburg). Un stoppeur devrait également s’ajouter au trio composé de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembé.
Seri plutôt que Bakayoko ?
Le poste de gardien fait également débat, Emery n’accordant qu’une confiance relative au duo Kevin Trapp – Alphonse Areola. Mais les portiers de haut niveau sont rares et chers. Enfin, le technicien basque apprécierait toujours Jean Michaël Seri, les discussions avec Tiémoué Bakayoko paraissant vouées à l’échec.
Sylvain Opair