par julien.demets

PSG - Mercato : Simeone intéressé pour venir... ou pas

Qu'en est-il de l'arrivée au PSG de Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid ? Plusieurs sons de cloche ce matin dans la presse.

Deux fois finaliste de la Ligue des champions en trois ans, Diego Simeone figurerait en tête de la shortlist du PSG pour remplacer Laurent Blanc. Mais il ne sera pas simple d'attirer l'entraîneur de l'Atlético Madrid. C'est du moins le point de vue du Parisien, qui reprend ce dimanche les informations selon lesquelles le technicien argentin serait plutôt enclin à poursuivre sa mission sur le banc des Colchoneros et s’attellerait déjà au recrutement. Le quotidien précise par ailleurs que Manuel Pellegrini, libre depuis son départ de Manchester City, ne fait pas partie des priorités du président Nasser Al-Khelaïfi.

Simeone "sensible" à l'intérêt du PSG ?

Les supporters du PSG qui espèrent l'arrivée de Simeone ont plutôt intérêt à lire L'Équipe, qui se montre plus optimiste. Al-Khelaïfi aurait rencontré il y a quelques jours, avant-même d'émettre ses critiques contre le management de Blanc, Natalia Simeone, la sœur d'El Cholo, qui en gère les intérêts. Jorge Mendes, l'agent de l'ancien milieu de terrain, aurait également été présent. Simeone se montrerait même "sensible" à l'intérêt du champion de France, qui apprécie son leadership, sa capacité à faire progresser les jeunes, mais aussi l'absence de polémiques le concernant (à l'inverse d'un José Mourinho, par exemple).

Convaincre l'Atlético de laisser filer la véritable star du club, bien plus encore que Fernando Torres ou Antoine Griezmann, s'annonce toutefois difficile et c'est pourquoi le PSG creuserait toujours, en parallèle, la piste menant à Unai Emery, le coach du FC Séville.

Sylvain Opair

Pour résumer

Qu'en est-il de l'arrivée au PSG de Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid ? Plusieurs sons de cloche ce matin dans la presse...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.