Et pour cause, l'entraà®neur argentin planche sur le mercato des Colchoneros.
Les dernières indiscrétions concernant Diego Simeone se confirment. D’après Gianluca Di Marzio, grand spécialiste des transferts basé en Italie, Simeone aurait refusé une première offre du PSG. La raison est simple : lui et ses dirigeants plancheraient déjà sur le mercato, ce qui tend à démontrer qu’El Cholo, la déception de la C1 digérée, compte rester à l’Atlético Madrid.
L'Atlético compte offrir Morata à Simeone…
La presse espagnole va màªme plus loin que le spécialiste italien des transferts puisque ce samedi, Marca annonce sur sa couverture du jour que l'état-major madrilène a déjà pris contact avec Alvaro Morata pour montrer à son entraà®neur à quel point il peut voir loin pour le mercato ! « Morata est l’élu. Les Colchoneros envisagent la possibilité de convertir l'attaquant de la Juventus Turin comme recrue star de l'été », estime le journal espagnol. Plus tôt dans la journée, la rumeur Edinson Cavani a aussi été confirmée tandis que le nom de Zlatan Ibrahimovic a màªme été évoqué en provenance d'Angleterre.
… et Gaitan aurait déjà signé !
Ce n'est pas tout. Pour éloigner encore plus la menace incarnée par le PSG, l'Atlético Madrid aurait déjà décidé de recruter un compatriote qui plait beaucoup à Simeone : Nico Gaitan. Selon Mundo Deportivo, le club madrilène serait déjà parvenu à un accord écrit avec le Benfica Lisbonne autour de 25 M€ màªme si les deux clubs n'ont encore rien officialisé. Le joueur se serait engagé jusqu'en 2020 il y a plusieurs jours de cela. Pour replacer un petit peu le personnage, Gaitan pourrait àªtre le remplaà§ant au pied levé de Lionel Messi si ce dernier était forfait pour la Copa América avec l’Argentine. Autant dire que l'Atlético a sorti l'artillerie lourde pour retenir Simeone.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Julien Perez