Italie
PSG – Mercato : Thiago Motta se lâche dans la presse et réclame son départ !
Parti prématurément du stage en Autriche du Paris Saint-Germain, Thiago Motta (32 ans) est plus que jamais sur le départ.
Dans une interview à la Gazzetta dello Sport ce mardi, Thiago Motta a mis le feu aux poudres en annonà§ant publiquement, et pour la première fois depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, sa volonté de quitter le club. « Le PSG a beaucoup grandi. Cela fait trois ans et demi que je suis ici mais à§a me semble beaucoup plus. Je pense que j’ai maintenant tout donné. Pour moi, un cycle se ferme. J’ai donné et tellement reà§u. J’ai atteint la limite et je ne serais pas honnàªte avec moi-màªme et avec le club que j’ai appris à aimer si je restais. Ce n’est pas une question d’argent mais de stimulation », a-t-il notamment glissé, annonà§ant qu’il ne pouvait ‘plus fournir la màªme énergie’ dans son rôle de cadre.
L'Atlético Madrid, sa priorité
Dans ce màªme entretien, Motta a qualifié la perspective de revenir à l'Inter comme « un véritable défi », estimant malgré tout que ce « serait difficile de trouver l'environnement naturel » qui lui avait permis de tout gagner”¦ Et ouvre la porte en grand à l'Atlético Madrid : « L'Atletico lutte déjà pour le top européen et espagnol. Ce qui n'est pas facile quand vous avez le Real et le Barà§a comme adversaire. Ce serait très motivant. Je donnerais n'importe quoi pour faire ce que je n'avais pu y faire la première fois à cause des blessures. »
Stambouli pour le remplacer
En toile de fond de ses velléités de départ, les discussions autour de la prolongation de l'international italien, en fin de bail en 2016 et qui s'est vu offrir un nouveau bail avec un salaire compris entre 4 et 4,5 M€ annuel, selon le Parisien / Aujourd'hui en France. Une somme que l'intéressé jugerait insuffisante compte-tenu de son statut de joueur cadre. Pour le remplacer, Paris songerait de plus en plus à l'ancien montpelliérain Benjamin Stambouli (Tottenham, 24 ans), qui, selon L'Equipe, serait la priorité de Laurent Blanc à ce poste.