Une décision de Thomas Tuchel.
Quelques jours avant la tràªve hivernale, le Paris Saint-Germain a annoncé la mise à l’écart officielle d’Adrien Rabiot (23 ans). Une décision tranchée du club et assumée par Thomas Tuchel pour répondre au refus du milieu international de prolonger son contrat qui arrive à échéance en juin prochain.
Tuchel, bras armé des dirigeants parisiens ?
Si l’on en croit l’éminent spécialiste Mercato Gianluca Di Marzio (Sky Sport Italia), la situation est màªme tendu comme jamais puisque le Versaillais aura moins de droits que les autres joueurs laissés en tribune par Thomas Tuchel. Le coach allemand du PSG aurait en effet décidé d’interdire à Rabiot d’accéder au vestiaire parisien les jours de match. Une sanction rare qui n’a par exemple jamais touché les autres joueurs en marge de l’équipe comme Jesé.
Un moyen de lui forcer la main en janvier
Màªme s’il est soutenu par l’UNFP après sa mise à l’écart, Adrien Rabiot ne devrait pas voir sa situation au club s’améliorer en 2019. Persona non grata au Parc des Princes à défaut de l’àªtre au Camp des Loges (où il peut encore s’entraà®ner normalement), le Titi parisien est clairement poussé vers la sortie en janvier. Le PSG souhaite récupérer une indemnité de transfert symbolique sur son départ.
Arnaud Carond