Thomas Tuchel, l’entraà®neur du PSG, doit gérer son effectif avec une grande prudence cette saison. Ce qui lui inspire une requàªte.
Mis à part un couac en Coupe de la Ligue, c’est un sans-faute que réalise Tuchel depuis le début de saison avec le PSG. Le coach allemand doit pourtant composer avec certains aléas, notamment avec la faiblesse à certains postes.
Le manque de renforts au milieu de terrain l’a notamment obligé à inventer un nouveau poste à Marquinhos qui, heureusement, s’y accommode plutôt bien. Dans d’autres secteurs de jeu, Tuchel doit régulièrement bricoler. Une situation que le coach allemand n’apprécie pas comme le rappelle le Parisien dans son édition du jour. « En privé comme en public, Tuchel se plaint de la faiblesse quantitative de sa troupe », écrit le quotidien.
Et selon le journal francilien, cela met déjà les dirigeants au pied du mur en vue de l’été prochain. « Au delà de la recherche du fameux 6 cet été après l’échec De Jong parti pour Barcelone, le PSG devra réfléchir à trouver des joueurs de complément capables de se fondre dans le moule maison très exigeant ». A voir qui sera aux commandes de la direction sportive dans quelques mois pour essayer de contenter Tuchel.
Julien Pédebos