Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Tuchel et Verratti réagissent aux chants contre Neymar

Après la large victoire face à Nîmes pour son premier match de la saison en Ligue 1, joueurs et entraîneurs du PSG ont évoqué le cas Neymar.

Dimanche soir, le PSG débutait sa saison 2019-20 de la Ligue 1. Face au Nà®mes Olympique, le club parisien a montré un visage sérieux et appliqué, dominant le match tout en maà®trise (3-0). Un spectacle qui a eu lieu sur le terrain, mais également dans les tribunes. Les supporters parisiens parisiens, notamment dans les tribunes Auteuil, ont clairement pris leur position dans le dossier Neymar qui agite l’actualité parisienne depuis plusieurs mois.

Une banderole hostile à l’encontre du Brésilien : « Neymar se faire taper par une p*** n'arrive pas qu'en remontada, tu t'en souviens ? », ou encore des insultes entonnées durant le match : «Neymar, hijo de puta ! ». La star brésilienne en a clairement pris pour son grade. Après la rencontre, Thomas Tuchel a bien évidemment été interrogé à ce sujet. « C'est un peu difficile. Je ne sais pas quoi dire. J'ai vu sur les smartphones de mes collègues parce que je n'ai pas entendu (les chants) pendant le match. Si je peux comprendre ? Oui et non. C'est comme à§a dans notre vie maintenant. Il est toujours notre joueur, mon joueur. Je protège toujours mes joueurs. Il est dans mon vestiaire. Je peux comprendre que tout le monde n'ait pas aimé ce qu'il a dit et fait. Mais on doit trouver les mots pour exprimer son émotion », a-t-il déclaré.

Très proche du Brésilien sur et en dehors du terrain, l’Italien Marco Verratti a également donné son avis. « Je n'ai pas entendu les chants. Les supporters paient leur billet, ils font ce qu'ils veulent. Quand Neymar jouait, tout le monde ne parlait que de lui, était ravi de le voir à l'oeuvre. Le football, c'est un peu comme à§a. J'espère que les choses vont vite se régler pour le bien de tous. Nous, on a de bons rapports avec Ney. Ce sont des choses entre le club et lui, qu'ils doivent régler entre eux. Il nous a manqué la saison dernière dans les moments importants parce qu'il n'a pas eu de chance avec les blessures. On est tous content de jouer avec lui, de nous entraà®ner avec lui. C'est un plaisir, encore aujourd'hui », a-t-il lancé. Ambiance.

Stéphane TAN

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles