Thomas Tuchel, l’entraà®neur du PSG, semble avoir perdu une partie de son autorité sur le vestiaire parisien ces dernières semaines.
Si la réflexion autour de la saison du PSG devrait àªtre globale et ne pas concerner seulement l’entraà®neur, Thomas Tuchel reste toutefois malmené. Les échecs en Coupes nationale et en Ligue des champions font tâche dans une fin de saison au goût trèss amer pour le club de la capitale.
Hier, RMC Sport a évoqué les difficultés de Thomas Tuchel a obtenir l’adhésion de son groupe. Un groupe qui lui reprocherait notamment des entraà®nements bien trop légers ces derniers temps. « Les entraà®nements sont très, très légers depuis la défaite contre Manchester United. Alors oui, il y a les blessures qui n’aident pas, mais les joueurs se disent cramés car ils ne bossent plus vraiment au centre d’entraà®nement », confie une source proche du club.
Une fracture avec des membres du vestiaire, notamment les jeunes, que Neymar a clairement sous-entendu après la défaite face au Stade Rennais. Fracture qui se confirme à la lecture de l’Equipe où l’on apprend que lors du déplacement à Nantes le 17 avril dernier, Tuchel a été « très surpris de voir le manque d’entrain de ses joueurs » à faire le déplacement. « Plusieurs éléments, malgré la cascade de blessures, ne souhaitant pas se rendre en Loire-Atlantique », écrit l’Equipe. Dans une fin de saison pliée en championnat, garder son effectif sous pression aura donc été une mission ratée par Tuchel. De quoi lui coûter sa place sur le banc du PSG ?
Julien Pédebos