Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : Tuchel a perdu la main sur deux dossiers d’envergure

Satisfait de l’état d’esprit de Thiago Silva et Thomas Meunier, Thomas Tuchel ne veut pas se mêler de la délicate question de leur avenir au PSG.

Si les situations d’Edinson Cavani, Layvin Kurzawa et Eric-Maxim Choupo-Moting semblent aujourd’hui scellées au Paris Saint-Germain, l’espoir d’un nouveau contrat demeure chez Thiago Silva et Thomas Meunier. Reste que ni le Brésilien ni le Belge ne voient de propositions tomber, Leonardo continuant de jouer la montre.

Samedi, lors de sa conférence de presse en marge de PSGOL, Thomas Tuchel a été questionné sur ces deux dossiers. L’Allemand a fait savoir qu’il n’était pas inquiet de la motivation des deux hommes malgré l’incertitude autour de leur avenir.

« Pour moi, ce n'est pas nécessaire de prendre position »

« Pour moi, ce n'est pas nécessaire de prendre position. Je sens les joueurs très confiants, très forts. Thiago comme toujours, c'est le capitaine de l'équipe, rien n'a changé, que cela soit dans le vestiaire et sur le terrain. Pareil pour Thomas, il joue beaucoup, il est très important pour nous. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient dérangés par leur fin de contrat », a glissé Thomas Tuchel.

Meunier a repoussé une offre de prolongation

Sur ce dossier, l’ancien coach du Borussia Dortmund a reconnu qu’il n’avait pas totalement la main : « Je donne mon avis en interne, mais il y a plusieurs opinions, le club, les familles, les agents… Ils montrent qu'ils ont la capacité pour jouer avec nous », a-t-il ajouté. Selon ‘L’Equipe’, Meunier a bien eu une proposition il y a quelques mois mais il n’y a pas donné suite conscient de sa cote en Allemagne et en Angleterre…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles