Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG – Mercato : Idrissa Gueye va au bras de fer pour signer à Paris

Alors que le PSG espère conclure le dossier Idrissa Gueye en plus de Paredes, la partie s’annonce très compliquée.

Alors que le PSG espère conclure le dossier Idrissa Gueye en plus de Paredes, la partie s’annonce très compliquée. Le transfert Request a été activé par l’ancien Lillois.

Entre Lassana Diarra qui se dirige vers la retraite et Adrien Rabiot écarté du groupe, le PSG aurait dans l’idéal besoin de deux milieux de terrain, dont le premier se nomme Leandro Paredes.

Pour le second, la priorité reste le milieu de terrain d’Everton Idrissa Gueye. Sauf que du côté de l’Angleterre, on ne semble pas décidé à lâcher le joueur facilement. Le manager d’Everton, Marco Silva, a confirmé qu’il n’avait pas du tout envie de voir son joueur partir. « Mon opinion est le màªme que le club, et nous avons rejeté l'offre du PSG. C'est un joueur très important pour nous, que nous ne voulons pas perdre pendant le mercato. Bien sûr au bout d'un moment tout est question d'argent. Mais de mon point de vue, c'est un joueur très important pour nous. »

Surtout, Marco Silva a renvoyé la balle dans le camp du PSG, estimant que le club de la capitale est loin du compte en terme d’offre évaluant de manière juste la valeur de Gueye ? « Nous ne l'avons pas mis sur le marché. Les clubs qui nous contactent pour acheter nos joueurs doivent proposer des montants en accord avec leur valeur. Ce n'était pas le cas. Désormais, cela semble très compliqué pour nous de voir quelque chose se produire sur le mercato », a conclu Marco Silva.

Devant cette fermeté affichée par les Toffees, Sky Sports assure que Gueye a activé son Transfert Request, technique bien connue dans le football britannique pour demander officieusement un départ. Généralement, cette stratégie fonctionne.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles