Ancien capitaine du PSG, Eric Rabesandratana suit toujours de près l’actualité du club parisien. Aujourd’hui consultant pour France Bleu, l’ancien nancéien espère que Leonardo, pour son retour, va trancher dans le vif et pousser vers la sortie plusieurs joueurs. Et non des moindres…
“Il y a des joueurs qui n'ont pas été spécialement performants, a commenté « Rabé ». à‡a va àªtre dur de les céder et de récupérer de l'argent, parce qu'on en a besoin, mine de rien, pour recruter”¦ Le premier qui devait partir, c'est Choupo-Moting. Mais est-ce que c'est possible avec ses prestations ? Il n'a jamais été vendu d'un club à un autre, il est toujours parti en fin de contrat. il aurait pu rendre des services. »
Et à l’ancien défenseur de cibler ensuite certains titulaires de Thomas Tuchel… « Il va falloir réfléchir sur Leandro Paredes, Jesé, Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer, et Julian Draxler. Il ne reste qu'un an de contrat à Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et Christopher Nkunku. Soit il faut les vendre, soit il faut les prolonger. Et on risque d'avoir du mal à les vendre”¦ Ce sont des dossiers épineux pour Leonardo. On parle d'une enveloppe de 120M€ pour le mercato. Il va falloir penser à vendre pour augmenter cette enveloppe. Mais pas Edi ou Di Maria que je ne veux pas voir partir du club ! J'espère que Leonardo va s'en sortir avec tout à§a. Il y a beaucoup à faire !”
Enfin, Eric Rabesandratana a critiqué l’une des premières décisions de l’inter saison. « Quand je vois la vente de Moussa Diaby, je me dis que c'est bien dommage”¦ ». Diaby a été transféré vers le club allemand du Bayer Leverkusen.
LH