Le PSG n’a aucune intention de perdre son joyau, Kylian Mbappé. Et ce màªme si Real Madrid ràªve de faire venir l’international franà§ais.
Pour le moment, le Real Madrid semble s’àªtre fait une raison. Si un grand chantier offensif s’annonce cet été, Kylian Mbappé semble àªtre une recrue inaccessible en raison de la volonté farouche du PSG de conserver l’attaquant estampillé comme futur numéro un du football mondial.
Néanmoins, le club de la capitale doit aussi se conformer aux exigences du fair-play financier et ne pourra peut-àªtre pas résister éternellement aux approches du Real Madrid. Sauf que comme l’explique AS, le PSG pourrait bénéficier d’un allié de poids avec… l’équipementier Nike. Celui-ci équipe le PSG jusqu’en 2022 et compte bien prolonger cet accord.
La raison est très simple : Kylian Mbappé est aujourd’hui une des grandes stars de la marque à la virgule, et le voir filer du côté du Real Madrid, qui est équipé par Adidas, serait un terrible coup dur que Nike ne veut pas envisager. Voilà pourquoi Nike et le PSG pourraient signer un accord record, à hauteur de 70 millions par an contre 22 actuellement, permettant ainsi du club de la capitale d’avoir une marge de manÅ“uvre un peu plus grande pour conserver Kylian Mbappé un bon moment.
Julien Pédebos