par julien.perez

PSG - Mercato : un autre rêve d’Al-Khelaifi s’éloigne après Cristiano Ronaldo et Neymar

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi aurait bien aimé recruter N’Golo Kanté au mercato estival mais les écuries anglaises ont déjà pris trop d’avance dans ce dossier.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi aurait bien aimé recruter N’Golo Kanté au mercato estival mais les écuries anglaises ont déjà pris trop d’avance dans ce dossier.

Le marché des transferts du PSG débute mal. Alors que Giovani Lo Celso doit signer prochainement, les gros dossiers visés par Nasser Al-Khelaifi s’éloignent les uns après les autres. Ciblé pour venir renforcer un milieu de terrain qui donne des signes s’essoufflement (Matuidi, Motta et Verratti), N’Golo Kanté devrait quitter Leicester pour signer à Manchester City. La révélation de la Premier League cette saison, convoqué avec les Bleus pour disputer l’Euro, serait en effet la priorité de recrutement d’un certain Josep Guardiola, conquis par les performances de l’ancien Caennais.

Déjà deux rendez-vous entre City et Kanté

L’Équipe affirme ainsi que les représentants de Kanté étaient, ce jeudi, à Manchester, pour discuter avec les dirigeants de City. C'est le deuxième rendez-vous en un peu plus d'une semaine, ce qui indique que les négociations s'accélèrent avec les Citizens. Sous contrat jusqu'en 2019, l'ancien Caennais a une clause de départ cet été à 20 millions de livres, soit à peu près 25 M€. Une aubaine pour ses courtisans, qui sont nombreux. Pour l'instant, la préférence de Kanté irait à Arsenal ou à Chelsea, le club le plus pressant sur l'international français, ces derniers temps, avec les Citizens.

Une piste « refermée » au PSG après des contacts

Mais ces deux rendez-vous successifs avec les dirigeants mancuniens montrent que la bataille sera féroce. Ce qui semble certain, c'est que le joueur, pourtant natif de Paris, ne reviendra pas en France, où le PSG l'avait mis sur la liste des arrivées potentielles au même titre que Lassana Diarra. En mars dernier, ses représentants avaient même rencontré Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG. « Aujourd'hui, cette piste semble refermée, et Kanté aura l'embarras du choix en Premier League », concluent nos confrères.

Julien Perez

Pour résumer

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi aurait bien aimé recruter N’Golo Kanté au mercato estival mais les écuries anglaises ont déjà pris trop d’avance.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.