par julien.demets

PSG - Mercato : un cador italien ou une révélation de L1 pour remplacer Emery ?

L'avenir d'Unai Emery en suspens, les dirigeants du PSG songeraient déjà à deux entraîneurs susceptibles de lui succéder au mercato.

Il y a quelques semaines, après l’élimination du PSG en Ligue des champions, il se disait qu'Unai Emery pouvait encore sauver sa tête en remportant le championnat de France. Depuis la défaite de ses troupes à Nice (3-1) dimanche, tout porte à croire que c'est Monaco qui s'emparera de la couronne nationale. Est-ce à dire que l'entraîneur parisien est condamné ? L'Équipe se montre optimiste à son sujet. Yahoo Sport un peu moins.

Allegri en priorité, Favre en plan B ?

Le portail affirme en effet que l'avenir d'Emery ne sera tranché qu'en fin de saison par les propriétaires qataris du club de la capitale. Deux pistes seraient envisagées pour le remplacer. La première, sans surprise, mène vers Massimiliano Allegri. Probable champion d’Italie et demi-finaliste de la Ligue des champions avec la Juventus, le technicien de 49 ans pourrait avoir envie de changer d'air après trois saisons couronnées de succès dans le Piémont.

Les dirigeants du PSG auraient également été impressionnés, d'après Yahoo Sport toujours, par le parcours de Lucien Favre à la tête de l'OGC Nice. Aucune démarche n'a cependant été entreprise pour l'instant en direction des deux hommes. Emery, de son côté, pourrait rejoindre l'AS Rome si son président Nasser Al-Khelaïfi lui indique la sortie.

JP

FC Barcelone, PSG : Le Barça actif sur le... par butfootballclubtv

Pour résumer

L'avenir d'Unai Emery en suspens, les dirigeants du PSG songeraient déjà à deux entraîneurs susceptibles de lui succéder au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.