PSG – Mercato : un chouchou des supporters propose ses services
L’arrivée de ses investisseurs qataris durant l’été 2011 a fait passer le PSG dans une autre dimension.
Mais il ne faudrait pas oublier que le renouveau sportif du club de la capitale doit aussi beaucoup à l’apport de Nenàª, recruté l’été précédent et devenu en quelques mois l’homme à tout faire d’une équipe à nouveau capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1.
L’ailier brésilien, qui a rejoint West Ham cet hiver, est resté très attaché à son ancienne équipe, qu’il a d’ailleurs soutenue mercredi à Stamford Bridge face à Chelsea (2-2 a.p.) en huitième de finale de la Ligue des Champions. Un retour dans la capitale ne serait d’ailleurs pas pour lui déplaire, comme il le confie ce samedi au quotidien L’à‰quipe.
‘Si je regrette d’àªtre parti ? Oui, un peu. À l’époque, je voulais toujours jouer et màªme quand je sortais à la 89e minute, je n’étais pas content. Si j’avais été plus patient, je serais peut-àªtre encore au PSG. Mais à 31 ans, certains pensaient que j’étais trop vieux. (…) J’aimerais bien revenir au PSG, comme joueur ou pour travailler avec le club. Paris reste dans mon cÅ“ur. J’y ai passé mes meilleures années. L’amour des supporters, màªme deux ans après mon départ, est extraordinaire.’
Les dirigeants parisiens éprouvent peut-àªtre eux aussi quelques regrets, le poste d’ailier gauche étant le point faible de l’équipe depuis le départ du Brésilien en janvier 2013.