Italie
PSG – Mercato : un crack bien plus prestigieux que Zlatan raté de très peu !
Leonardo, qui a fait un appel du pied au PSG pour étudier un retour dans la capitale, a bel et bien raté de peu le recrutement d’Andrea Pirlo au début du projet qatari.
QSI va-t-il enfin assouvir son ràªve de soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison ? Le chemin est encore très long pour le PSG mais franchir l'obstacle incarné par le FC Barcelone dès les 8es de finale enverrait un signal fort à la concurrence. Et à Doha, qui attend toujours un retour sur investissement. Lors de son arrivée dans la capitale pour lancer son projet, QSI avait en effet mandaté Leonardo pour monter une équipe de choc et l'ancien directeur sportif brésilien s'en est plutôt bien tiré en s'appuyant sur des cracks comme Javier Pastore, Thiago Silva, Marco Verratti ou encore Zlatan Ibrahimovic. Tout ce petit monde aurait pu àªtre guidé par Andrea Pirlo.
« Signer au PSG ? Je ne sais pas. Probablement… »
Alors âgé de 31 ans, le mythique milieu de terrain italien, fossoyeur des Bleus en finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, a ainsi confirmé avoir été approché par Leonardo en 2011. Et là où il donne encore plus de regrets aux supporters locaux, c'est qu'il affirme aujourd'hui qu'il aurait très bien pu lui dire oui ! « Leonardo m’a appelé un matin pour savoir si à§a me plairait devenir au PSG avec lui. Mais deux jours avant, j’avais signé avec la Juventus. à‡a ne pouvait donc pas se faire, mais cela aurait été une belle expérience, se rappelle Pirlo dans L'à‰quipe du jour. Pour me convaincre, il n’avait pas besoin de dire beaucoup de choses parce que j’ai toujours eu une grande estime pour Leonardo. Si je n'avais pas rejoint la Juve, signer au PSG ? Je ne sais pas. Probablement… J'aurais parlé avec Leonardo, j’aurais écouté sa proposition. »
JP