Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : un dossier symboliserait la brouille entre Henrique et Tuchel

Si Antero Henrique semble conserver son poste de directeur sportif du PSG pour le moment, les relations restent compliquées avec Thomas Tuchel.

Si Antero Henrique semble conserver son poste de directeur sportif du PSG pour le moment, les relations restent compliquées avec Thomas Tuchel.

Le PSG écoute-t-il les maximes d’un certain Waldemar Kita ? Le président du FC Nantes expliquait récemment à propos du dossier Halilhodzic que l’on est « pas obligés de s’aimer pour travailler ensemble ». Dans la direction sportive parisienne, il semble que ce principe soit respecté à la lettre.

Si Antero Henrique semble avoir été confirmé par Doha, sa collaboration avec Thomas Tuchel reste très difficile. Cela se symbolise notamment sur un dossier où les deux hommes se renvoient la balle : Leandro Paredes. Le milieu argentin du PSG, arrivé l’hiver dernier, n’est pas une franche réussite de recrutement.

Et des deux côtés, on se renvoie inlassablement les responsabilités. « Dans le camp de l’Allemand, on assure que l’Argentin est le choix du directeur sportif, Tuchel préférant à l’époque recruter Idrissa Gueye. Côté portugais, depuis peu on réplique que c’est l’entraà®neur parisien qui a voulu Paredes. Aucun ne souhaitant assumer cette responsabilité à 47 millions d’euros », écrit le quotidien. Le genre de dossier qui démontre à quel point les deux hommes aiment se mettre des bâtons dans les roues. Difficile d’imaginer une collaboration sur la durée dans ces conditions.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles