Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : un exode à craindre en cas d’échec en C1 ?

Le PSG, qui semble dans une saison de transition, ne peut néanmoins pas se permettre un gros loupé en Ligue des champions.

Le PSG, qui semble dans une saison de transition, ne peut néanmoins pas se permettre un gros loupé en Ligue des champions.

C’est en tout cas l’avis d’Emmanuel Petit, le champion du monde 98 aujourd’hui consultant. Sur RMC, Petit estime qu’une impression de stagnation dans le projet parisien pourrait pousser plusieurs joueurs à partir, et notamment un certain Marco Verratti. « Il y a autre chose qui va nous éclairer. La capacité du PSG à passer ce fameux quart de finale de C1”¦ Beaucoup de clubs vont regarder le parcours du PSG en Champions League. Imaginons un échec, il y a des joueurs qui ont un gros appétit pour mettre leur nom au palmarès. Le Barà§a lorgne depuis longtemps sur un Verratti par exemple. Cela pourrait remettre en cause les signatures apposées sur des contrats! »

En attendant, Emmanuel Petit se réjouit que le PSG ait pu conserver un Blaise Matuidi annoncé sur le départ tout l’été. « Je suis content que Blaise Matuidi soit resté au PSG. J'ai beaucoup aimé ses propos. Il y a beaucoup d'affectif qui ressort (sic). C'était un arrache-cÅ“ur de partir, mais il ne se sentait plus aimé, retenu par sa direction. La discussion avec Emery l'a rassuré. Quand tu as des joueurs qui ont l'amour du club, dans un football moderne où l'attachement est rare avec beaucoup de mercenaires, je suis content qu'il décide de rester et que la hiérarchie fasse en sorte de le conserver. Après le souci, c'est qu'il arrive à 30 ans, et il va commencer à décliner physiquement », a estimé Petit.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles