Angleterre
PSG – Mercato : Un forcing pour Draxler en Premier League ?
Le milieu de terrain allemand du PSG, Julian Draxler, fait partie des joueurs susceptibles de quitter la capitale lors du mercato d’hiver.
Son nom revient màªme avec insistance du côté de Liverpool.
Jusqu’au 31 janvier, on risque fort de poser la màªme question au sujet du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, fair-play financier oblige, va-t-il devoir vendre un ou plusieurs de ses éléments ? Problème numéro un, on le sait, les rémunérations mensuelles de Di Maria, Lucas, Pastore ou encore Draxler, que certains clubs, y compris dans les championnats les plus riches, ne peuvent prendre entièrement à leur compte. Et on ne parle màªme pas, ici, de l’indemnité de transfert qui, par exemple et pour Lucas, a été fixé à près de 40 millions d’euros.
Seule exception au tableau : Liverpool. Qui vient, comme vous le savez, de récupérer plus de 150 millions d’euros avec le transfert de Philippe Coutinho au FC Barcelone. D’après bon nombre de quotidiens anglais, Julian Draxler pourrait àªtre un choix fort de Jurgen Klopp, l’entraà®neur des Reds. Reste à savoir si Draxler, qui ne bénéficie pas d’un temps de jeu conséquent, prendra le risque d’un départ à quelques mois de la Coupe du monde.
L;T.