Alors que le PSG s’appràªte à rejoindre Singapour pour démarrer sa tournée asiatique, il serait de nouveau dans le collimateur de l’UEFA et de son très précautionneux fair-play financier.
Pour son premier match de l’International Champions Cup, le PSG s’est incliné face au Bayern Munich, en Autriche, avec une équipe très rajeunie (1-3). Après la rencontre, Thomas Tuchel s'est quelque peu lâché concernant le mercato en demandant au moins trois recrues d'ici à la clôture du marché des transferts le 31 août prochain. Sera-t-il entendu ? Pas si sûr.
Le PSG plus que jamais dans le viseur de l'UEFA
Dans son édition du jour, Le JDD croit en effet savoir que la chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) étudierait de très près le cas du PSG dans le cadre du fair-play financier. Une réunion devrait màªme se tenir ce mardi, bien que l’UEFA ne l’ait pas confirmée. Cela pourrait àªtre un frein de taille pour Tuchel et le mercato du PSG, qui devrait toutefois marquer des points en vendant prochainement Grzegorz Krychowiak au Lokomotiv Moscou pour environ 11 M€ (payables en plusieurs fois).
JP