Nous suivre

Angleterre

PSG – Mercato : un joueur de Chelsea déclare sa flamme !

A l’occasion d’une interview accordée à L’Equipe, le milieu de Chelsea Tiémoué Bakayoko, de retour d’un prêt à l’AC Milan, a lancé un appel du pied au PSG.

A l’occasion d’une interview accordée à L’Equipe, le milieu de Chelsea Tiémoué Bakayoko, de retour d’un pràªt à l’AC Milan, a lancé un appel du pied au PSG.

« C'est le PSG, j'ai une attache à ce club. Mais je ne peux pas quitter Monaco là pour aller au PSG. C'est impossible. Parce que je viens de finir champion devant Paris. Je ne peux pas partir dans le club qui a fini derrière moi », déclarait en 2017 Tiémoué Bakayoko, à l’époque joueur de l’AS Monaco et courtisé par le PSG. Le milieu franà§ais a finalement préféré rejoindre Chelsea. La première saison chez les Blues est compliquée et ce dernier est obligé de partir en pràªt, du côté de l’AC Milan. Le joueur de 24 ans retrouve enfin des couleurs chez le club milanais. Mais ces derniers n’ont pas les fonds nécessaires pour recruter le joueur qui disposait d’une option d’achat de 35 M€ dans son contrat.

De retour à Chelsea, le principal intéressé va tenter cette fois-ci de s’imposer définitivement. A moins qu’il ne soit vendu par le club londonien, mais cela semble peu probable compte tenu de l’interdiction de recrutement de Chelsea lors des deux prochains mercatos. Dans le futur, si départ il y aurait, ce sera au… Paris SG, son club de coeur. « Oui bien sûr qu'un jour j'aimerais jouer à Paris, je ne peux pas mentir là -dessus. Cela représente beaucoup pour moi et pour mes proches. On est des vrais Parisiens », confie-t-il à L’Equipe.

Lorsqu’il est arrivé à l’AC Milan, le clan du Franà§ais a négocié avec Leonardo… le futur directeur sportif du club parisien. Une personne que Tiémoué Bakoyoko respecte énormément. « Je suis content pour lui. Leonardo m'a fait venir au Milan, c'est lui qui m'a permis de revenir à mon niveau aujourd'hui en me faisant confiance. J'a beaucoup de respect pour lui, et pour le club de Milan d'ailleurs. Je suis content qu'il vienne à Paris, c'est mon club de coeur, c'est ma ville », a-t-il clamé. Un joli retournement de situation…

S.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles